franceinfo junior. Comment apprendre à nager comme une sirène ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’été, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports aquatiques et pourquoi pas d’apprendre à nager comme une sirène. Sur le sujet, Agathe, 10 ans, interviewe Michel Lambinet, moniteur de plongée.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes, au micro d'Estelle Faure.

C’est une créature mythique qui a alimenté de grands récits et même un dessin animé et désormais des activités aquatiques puisque l’on peut prendre des cours pour nager comme une sirène ou un triton  – le nom donné aux garçons qui pratiquent cette activité. Pour en parler plus en détails, franceinfo invite un spécialiste du sujet : Michel Lambinet, moniteur de plongée, en charge de l’activité sirène et triton à la Fédération française d’études et de sport sous-marins. Au micro de franceinfo junior, les questions sont posées par Agathe, 10 ans, qui pratique elle-même de son côté : "Dans la piscine, moi j’essaie de nager comme une sirène mais c’est dur pour onduler. Faut faire quoi pour nager comme une sirène ?" Pourquoi les gens aiment bien nager comme une sirène ? Est-ce que ce n’est que pour les filles ou aussi pour les garçons ? Comment vous faites pour retenir aussi longtemps la respiration ?

Sur cette page, réécoutez en entier l’émission franceinfo junior du jour sur la nage comme une sirène et un triton.  

Vous êtes à nouveau en ligne