franceinfo junior. Combien de bébés naissent en France chaque année ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'Insee présente ses statistiques pour l'année 2020. On en parle dans franceinfo junior avec Gilles Pison, chercheur à l'INED (Institut national d'études démographiques), professeur au Museum national d'Histoire naturelle. 

Les statistiques que l'Insee a présentées mardi 19 janvier font un état des lieux de la population en France et ses évolutions l'an dernier, marquées par la pandémie : l'espérance de vie a baissé entre 4 et 6 mois , 34% de mariage en moins comparé à l'an dernier...

La population française et mondiale, on fait le tour du sujet dans franceinfo junior avec Gilles Pison, chercheur à l'INED (Institut national d'études démographiques) et professeur au Museum national d'Histoire naturelle. Il est interviewé par Farah et Julien, deux élèves du collège d'Arnouville dans le Val d'Oise, en région parisienne.

Pour démarrer l'émission, au micro, Farah veut savoir si la population mondiale a augmenté ou baissé à cause du coronavirus ? Est-ce que beaucoup de personnes meurent de maladie ou de crise cardiatique, s'interroge de son côté Julien. Farah souhaiterait aussi connaître le nombre de naissances en France. Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants et les réponses du spécialiste, au micro du journaliste Augustin Arrivé. 

Vous êtes à nouveau en ligne