franceinfo junior. Ça veut dire quoi "bien manger", à la cantine ou à la maison ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cinq fruits et légumes par jour, attention aux aliments gras et sucrés. À l'occasion de la Semaine du goût, les apprentis journalistes de franceinfo junior posent leurs questions sur ce que veut dire "bien manger" au quotidien.

Jusqu'au 16 octobre, se tient La Semaine du goût. Elle implique professionnels et enseignants pour faire découvrir de nouvelles saveurs au palais de plus jeunes. Un peu partout en France, près de 1 000 événements et des animations sont prévues durant la semaine avec des restaurants, pâtissiers, producteurs locaux... En classe, des "leçons de goût" sont données à des élèves autour de recettes et d'aliments pour éveiller leurs papilles gustatives à de nouveaux goûts, par exemple autour du petit-déjeuner.  L'an dernier, 4 300 classes ont participé à cette opération. La Semaine du goût existe depuis 1989.

Nos apprentis journalistes du goût ont concocté toute une série de questions sur le "bien manger", les aliments qu'ils n'aiment pas trop (courgette et aubergines en tête) ou encore les fast-food. Au micro de franceinfo junior, ces trois élèves de CM2 les posent à Flora Mikula, chef du restaurant Auberge Flora à Paris.

Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM2 posent leurs questions à l\'occasion de la Semaine du Goût.
Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM2 posent leurs questions à l'occasion de la Semaine du Goût. (franceinfo junior)

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 10 octobre, nos petits journalistes ont remonté le temps jusqu'à Christophe Colomb.

Vous êtes à nouveau en ligne