franceinfo junior. C'est quoi le futsal ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que la Coupe du monde bat son plein en Serbie, franceinfo junior explique ce qu'est le futsal. Pour répondre aux questions des enfants : Abdessamad Mohammed, joueur international membre de l'équipe de France. 

Direction la Serbie pour la Coupe du monde de futsal, où la France dispute la phase qualificative. Le futsal est une variante du football qui se joue en intérieur. La France jouera mardi 4 février contre l'Ukraine. Pour répondre aux questions des élèves de sixième du collège Jacques Brel à Beuzeville dans l'Eure : Abdessamad Mohammed, joueur international qui fait partie de l'équipe de France. 

"Quelles sont les différences entre le football et le futsal ?", demande Yannis. "Le futsal a des règles très spécifiques, explique Abdessamad Mohammed. Chaque remise en jeu se remet au pied, excepté le six mètres qui se fait à la main. C'est cinq contre cinq : quatre joueurs de champ plus un gardien. Ça se joue en deux fois vingt minutes, temps effectif. C'est un sport très intense qui requiert beaucoup de capacités physiques et athlétiques."

Arsène prend la balle au bond pour demander depuis quelle année existe ce sport. Il "a été créé en 1930 en Uruguay, en Amérique du Sud, explique le joueur. Il est arrivé bien plus tardivement en Europe et notamment en France."

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission consacrée au futsal.

Vous êtes à nouveau en ligne