États-Unis : qui sont les candidats aux primaires pour l'élection présidentielle ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que le calendrier des primaires américaines se remplit, les petits journalistes de France Info junior posent toutes leurs questions sur les candidats en lice dans la course à la présidentielle.

Le premier round des élections primaires américaines a été donné en janvier dernier. Depuis, dans les différents États du pays, les caucus ou les élections primaires se succèdent. Elles dévoilent petit à petit les préférences des Américains pour leurs candidats, démocrates ou républicains. Fin juillet, on connaîtra enfin les deux grands favoris de chaque parti qui s'affronteront ensuite pour obtenir le poste de Président lors de l'élection du 8 novembre 2016. Un course à la présidentielle qui s'apparente à un long marathon électoral. Qui sont justement les candidats encore en course pour les primaires ? C'est le sujet du jour sur France Info junior.

Ils connaissent le nom de certains, en premier lieu le milliardaire Donald Trump, puis Hillary Clinton. Mais qui sont les candidats et leurs atouts ? Qui est favori ? Faut-il avoir beaucoup d'argent pour gagner une primaire ? Autant de questions qui taraudent nos petits reporters en herbe du jour. Au micro de France Info junior, trois collégiens posent leurs questions sur les primaires américaines à , historien et spécialiste des États-Unis . Il anime "Histoires d'Info" sur France Info.

(FIJ pola candidats US)
(©)
 

Vous êtes à nouveau en ligne