Entrez dans les coulisses d'un grand musée

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion de la Nuit européenne des musées, les journalistes curieux de France Info junior posent toutes leurs questions sur l'envers du décor et les coulisses d'un grand musée.

Pour sa 12e édition, la Nuit européenne des musées ouvre grand les portes des musées partout en France et en Europe, ce samedi 21 mai. La plupart seront ouverts jusqu'à minuit. Le programme est à découvrir ici. Ils proposent à cette occasion des visites nocturnes ou des spectacles à la tombée de la nuit, des parcours ludiques pour les enfants ou des animations inhabituelles qui donnent un tout autre relief et une ambiance différente aux musées qu'on a l'habitude d'arpenter de jour. Cette année encore, le ministère de la Culture renouvelle son opération "[La classe, l'œ uvre !](http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/12eme-edition/La-classe-l-aeuvre)" , lancée en 2014 pour rapprocher les élèves des musées. Des enfants et ados ont donc planché toute l'année sur une œuvre d'art, un travail qu'ils présenteront lors de cette Nuit des musées. L'an dernier, deux millions de visiteurs avaient participé à la Nuit en France.

À cette occasion, les petits journalistes de France Info junior se glissent dans les coulisses d'un grand musée. Quatre élèves de CM2 posent toutes leurs questions à Claire Garnier, directrice adjointe des collections et de la production au Musée Picasso .

Retrouvez aussi tous les sujets de la semaine sur France Info junior ►►►

► Lundi, les juniors se sont penchés sur les enfants qui arrivent seuls en Europe

► Mercredi, ils ont posé leurs questions sur les naissances de bébé panda

(FIJ polé musée coulisses)
(©)