Dans les coulisses de l'élection de Miss France

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La nouvelle Miss France sera désignée samedi soir. L'occasion pour les petits journalistes de France Info junior de poser toutes leurs questions sur le sujet.

Camille Cerf, Miss France 2015, va devoir céder sa couronne. Qui lui succèdera ? Réponse ce samedi, sur TF1. La nouvelle élue sera choisie par les téléspectateurs et un jury, présidé cette année par le couturier Jean-Paul Gaultier.

Mais tout le monde ne peut pas être candidat à Miss France : il faut respecter une taille minimum, 1m70 et avoir entre 18 et 24 ans, par exemple. Derrière les paillettes, l'élection de Miss France fait aussi parfois couler beaucoup d'encre : photos compromettantes de Miss, création d'une élection concurrente, Miss Nationale, par Geneviève de Fontenay...

Depuis quand existe Miss France ? Que gagne-t-elle lors de l'élection ? C'est le sujet du jour de France Info junior, au micro, des élèves de sixième. Pour leur répondre, Xavier de Fontenay, auteur de L'histoire secrète des Miss France (Flammarion, 2009). Il s'est occupé du comité Miss France avec sa mère, Geneviève de Fontenay.

A LIRE AUSSI :

►►► Miss France : les 10 choses que vous ignorez peut-être

►►► Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2015

►►► Sophie Thalmann, de Miss France à Equidia

 

Vous êtes à nouveau en ligne