Comment se fabrique une série télé ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion du festival Séries Mania qui débute ce vendredi, les petits journalistes de France Info junior se demandent comment se crée une série télé.

La septième édition du festival Séries Mania débute ce vendredi. Il dure jusqu'au 24 avril. Ce festival a été créé par le Forum des images, à Paris, suivant l'engouement du public pour les séries télé. L'an dernier, il a attiré 22 000 spectateurs et 980 professionnels du milieu. Le festival innove pour cette nouvelle édition, comme l'explique son site : "Pour la première fois, Séries Mania organise une compétition d’avant-premières mondiales et internationales, soient 8 fictions ambitieuses, présentées de manière exclusive avant ou juste après leur diffusion dans leur pays d’origine." Un jury, présidé par David Chase, le créateur de la série Les Sopranos , remettra donc un prix à l'issue de ces dox jours de compétition. Le festival programme aussi de nombreuses séries et épisodes pour le grand public. Le programme est à retrouver ici.

Ce festival est l'occasion pour nos petits journalistes du jour de poser toutes leurs questions sur la fabrication d'une série télé. Au micro de France Info junior, trois écoliers se glissent dans les coulisses des séries télé. Pour leur répondre, Lucie Borleteau, réalisatrice .

(FIJ pola série télé création)

(©)