Comment se fabrique un album de bande dessinée ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion du Lyon BD festival, qui se tient ce week-end, des écoliers rangent leurs stylos et sortent le micro de France Info junior pour poser leurs questions sur la bande dessinée.

Ce week-end, se tient la 11e édition du Lyon BD Festival. Près de 200 auteurs font le déplacement pour l'occasion, ils participeront à des master-class, des ateliers ou des rencontres en public. Parmi ceux annoncés sur le site du festival : Boulet (auteur de Notes ), David Lafuente (Ultimate Spider-man, X-men, Batgirl ) ou encore Fabcaro qui a signé l'album déjanté à succès Zaï Zaï Zaï Zaï . Une journée pour les professionnels a eu lieu le 3 juin mais dans la ville. Pour le grand public, le festival s'étirera jusqu'au 30 juin, dans les musées, cinémas ou bibliothèques de Lyon et les environs.

Mais comment on fabrique une BD ? Combien de personnes travaillent pour créer un album ? C'est le sujet du jour des petits journalistes de France Info junior. Au micro, trois écoliers en CM1 posent leurs questions à Thomas Ragon, éditeur chez Dargaud, maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée .

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur France Info junior ►►►

► Lundi, nos journalistes ont posé leurs questions sur la justice des mineurs

► Mardi, ils ont interviewé un maire pour parler de son quotidien

► Mercredi, nos journalistes du jour se sont attaquées à l'ascension de l'Everest

► Hier, ils se sont penchés sur le droit de grève

(FIJ pola BD bis)
(©)
Vous êtes à nouveau en ligne