Comment se décident les classifications d'âge pour les jeux vidéo ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que le nouveau jeu "The Division", classé PEGI 18, fait un carton, les petits journalistes de France Info junior ont décidé de poser leurs questions sur les restrictions d'âge dans les jeux vidéo.

C'est l'un des derniers nés de l'imagination des studios Ubisoft, sorti le 9 mars : Tom Clancy's The Division est un jeu vidéo d’action aux allures post-apocalyptiques. Suite à une pandémie soudaine, la ville de New York est dévastée, elle sombre dans le chaos. Le joueur incarne l'un des agents d'une division chargée de chercher à protéger la ville et sauvegarder ce qui peut l'être encore. Cinq jours après son lancement, le jeu multijoueurs a engrangé près de 330 millions de dollars de recette dans le monde, selon Capital. Ce jeu, comme d'autres à succès, est étiquetté PEGI 18. Cette classification interroge nos petits journalistes du jour, qui s'improvisent rédacteurs en chef de France Info junior.

►►► À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, France Info junior laisse les manettes et le micro à des écoliers et collégiens. Toute la semaine, ce sont eux les rédacteurs en chef de la chronique. Cet après-midi, quatre élèves de 5e du collège Lucie et Raymond Aubrac de Paris (11e) ont choisi de plancher sur la violence et les restrictions d'âge dans les jeux vidéo , auxquels ils aiment bien jouer. Ils posent toutes leurs questions sur ce sujet à Justine Atlan, présidente de l'association e-enfance.

(©)