Comment prévoit-on la météo ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que l'été arrive et après plusieurs semaines de météo capricieuse, les petits journalistes de France Info junior posent leurs questions à Elodie Callac, météorologiste qui fait la pluie et le beau temps sur les ondes de France Info.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Pluvieux et capricieux, le ciel de ce printemps a fait grise mine : soleil timide, inondations, foudre et orages à répétition ont ponctué les mois d'avril et de mai. Avec leurs cascades de conséquences, parfois dramatiques, comme les inondations qui ont touché l'Île-de-France ou le Nord du pays. La pluie s'est également abattue sur les courts du tournoi de tennis à Roland-Garros, perturbant à plusieurs reprises les matchs en cours. Un temps "pourri" qui n'est pas qu'une impression : selon Météo France, à Paris, avec une valeur de 310 mm et 42 jours de pluie en trois mois, le cumul des précipitations de ce printemps a atteint un record qui remonte à 1900.

Alors que l'été arrive, comment prévoit-on la météo ? Et les températures ? Pourquoi la météo se trompe-t-elle parfois ? Autant de questions qui agitent nos petits journalistes en herbe du jour. Au micro de France Info junior, des écoliers posent leurs questions à Élodie Callac, météorologiste , elle présente aussi les bulletins météo sur les ondes de France Info.

(FIJ pola météo)

(©)

Vous êtes à nouveau en ligne