Après les attentats, "comment on peut faire pour vaincre la peur ?"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment vivre après les attentats ? Est-ce normal d'avoir peur ? Que faire au quotidien après un drame comme les attentats de Paris ? Au micro de France Info junior, les petits journalistes du jour posent leurs questions et cherchent des solutions pour vivre l'après-attentat.

Les informations sur les attentats de Paris tournent en boucle à la radio, à la télé et même dans la cour d'école. C'était il y a une semaine : 129 personnes ont été tuées par des terroristes lors de multiples attentats, au stade de France à Saint-Denis et dans plusieurs quartiers de Paris, très fréquentés par les jeunes. Depuis, en dehors des hommages aux victimes, c'est la traque des terroristes qui a alimenté en images les chaînes d'informations, les journaux, les esprits et les discussions. Au milieu de l'horreur, de nombreuses personnes ont réagi pour exprimer leur peine, leur incompréhension, leurs messages d'espoir aussi. Les gens se sont rassemblés en France pour la minute de silence en hommage aux 129 victimes ainsi qu'aux centaines de blessés. Certains ont réagi après-coup par l'humour, d'autres en proposant des rémèdes contre la tristesse, comme d'

et sortir boire des verres avec ses amis. 

À leur façon, les enfants aussi se demandent à quoi va ressembler leur vie après ces attentats : est-ce normal d'avoir peur ? Qu'a-t-on le droit de voir à la télé et que faire maintenant ? Des élèves d'école primaire posent leurs questions sur l'après-attentat à Claude Halmos, psychanalyste spécialiste des enfants.

Vous êtes à nouveau en ligne