Jean Dujardin, The Artist

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"The Artist" est, avant tout, un fantasme de Michel Hazanavicius, qui rêve depuis longtemps d'un hommage au cinéma américain des origines.

Le rêve de Michel Hazanavicius coûte cher, d'autant plus que ce film muet et en noir et blanc il veut le tourner ailleurs qu'à Hollywood. Après avoir trouvé le moyen de le réaliser, il se tourne vers Jean Dujardin qui hésite, mais pas longtemps.

"J'ai eu le malheur de lui dire pendant deux heures, je ne vais pas y aller, je ne le sens pas. Je me suis dit il faut d'abord penser à ce plaisir égoïste d'acteur et savoir ce que je vais ressentir. J'ai d'abord envie de me faire plaisir et d'avoir des émotions," explique Jean Dujardin.

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman. Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Vous êtes à nouveau en ligne