"Despues de Lucia", vous en sortirez secoué

Deux films que nous avons aimés mais que nous n'avons pas encore évoqués, faute de temps. Le premier est un film mexicain coup de poing, "Despues de Lucia", l'autre, un documentaire qui nous offre une plongée dans le milieu de la mode et de sa grande prêtresse de l'après-guerre, "Diana Vreeland".

Despues de Lucia signé Michel Franco, un film couronné dans la sélection Un certain regard au dernier festival de Cannes. Une œuvre intense, éprouvante qui ne lâche pas le spectateur. L'histoire de l'engrenage de la violence des bourreaux et du silence de la victime. Attention, le film est interdit aux moins de 12 ans.

Avec Tessa Ia, Hernán Mendoza, Gonzalo Vega Sisto

Synopsis Despues de Lucia de Michel Franco

Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil.

Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s'installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe.

Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d'envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d'en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.

Synopsis Diana Vreeland de Lisa Immordino

 

Un documentaire sur Diana Vreeland, une personnalité hors norme, brillante, excentrique, aussi charmeuse qu'impérieuse. Rédactrice en chef du Harper's Bazaar puis de Vogue , elle régna 55 ans durant sur la mode et éblouit le monde par sa vision unique du style.

 

Au box-office cette semaine, Les Seigneurs d'Olivier Dahan sont toujours en tête et bonne surprise, Kirikou se hisse à la deuxième place.

Vous êtes à nouveau en ligne