Bertrand Tavernier conseille "We Need to Talk About Kevin"

Séance de rattrapage avec Bertrand Tavernier, président de l'Institut Lumière à Lyon qui organise le Festival Lumière.

We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay a laissé Bertrand Tavernier K.-O: "J'ai mis du temps a récupérer." Il est admiratif du travail de la réalisatrice. "Il repose beaucoup sur le montage et sur un mélange de différentes époques. Mais dès que le récit s'organise, on comprend pourquoi elle l'a fait."

Avec Tilda Swinton, John C. Reilly, Ezra Miller

Synopsis : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Bertrand Tavernier est le président de l'Institut Lumière à Lyon qui organise le Festival Lumière consacré aux films du passé et qui rend hommage à Gérard Depardieu.

Du 3 au 9 octobre, le festival propose de revisiter l'oeuvre complète de Jacques Becker avec 13 films, de Dernier atout (1942), jusqu'au Trou (1960) en passant par Casque d'Or (1952).

Le cinéma iranien avec Fabrice Leclerc de StudioCinelive

La pétition pour soutenir le cinéma iranien

Vous êtes à nouveau en ligne