Français du monde

"Français du monde" est un rendez-vous d'actualité hebdomadaire diffusé sur franceinfo. Chaque dimanche, des portraits de Français qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
Julien Hervet à Seattle: \"Culturellement ici, c\'est impossible d\'envisager que les gens sortent avec une attestation\"

Français du monde. Coronavirus : comment l’État de Washington tire son épingle du jeu

Un phénomène inquiétant au Japon.(Illustration)

Français du monde. Covid-19: Japon : hikikomoris, les champions du confinement

Stéphan Tanneau et son épouse Sreypov sur l\'île de la Soie : \"Même l\'industrie textile est touchée. Pour les sacs à main, ils s\'approvisionnent en Chine et pas mal de relations commerciales sont arrêtées.\" 

Français du monde. Coronavirus : le tourisme en chute libre au Cambodge

Thomas Chabrières à Shanghai : \"On vous prend la température partout, tout est tracé grâce à la technologie\"

Français du monde. Coronavirus : la Chine toujours pas sortie d'affaire

Le centre historique de Varsovie. Avec une économie au beau fixe depuis quinze ans et une hausse moyenne des salaires de 7 % chaque année, la Pologne vit grâce aux subventions européennes.

Français du monde. La Pologne à l'heure du choix

Alain Taieb : \"On ne pas redevenir petit et rabougri dans son coin. L\'international sera là, inscrit en lettres d\'or à jamais, mais les familles vont être frileuses\"

Français du monde. Expatriation : comment le coronavirus rebat les cartes

Agathe Parmentier à Tokyo : \"Les hikikomoris sont des jeunes qui refusent de se confronter à la vie sociale traditionnelle\"

Français du monde. Japon : hikikomoris, les champions du confinement

Agnès Lopez Cruz à Dubaï : \"Pour qu\'il y ait relance, il faut d\'abord que les flux aériens, de passagers et de marchandises, repartent. La remontée du prix du baril de pétrole est aussi une composante\"

Français du monde. Coronavirus : l'émirat de Dubaï doit se réinventer face à la crise

Anne Marty en Guadeloupe : \"Ceux qui viennent se perdre ici, au bout d\'une piste, ils fuient le monde ! \"

Français du monde. Les règles s’assouplissent pour les voyages Outre-mer

El padre Humberto au Pérou : \"Chaque curé, avec son petit réseau Facebook, s\'est mis à célébrer la messe le dimanche dans chaque paroisse\" 

Français du monde. Des messes en direct sur Internet au Pérou

Julien Hervet à Seattle: \"Un certain nombre de start-up françaises regardent aujourd\'hui à peut-être accélérer leur implantation aux États-Unis\" 

Français du monde. Coronavirus : comment l’État de Washington tire son épingle du jeu

Corentin Guilhermic à Tromsø: \"Ici, il n\'y a pas eu vraiment de confinement, les gens se baladent mais ils font beaucoup plus attention dans les magasins aux distances de sécurité\"

Français du monde. L'expérience Erasmus sous Covid-19 en Norvège

Nicolas Marty en famille à Barcelone: \"On peut tenir une année mais on ne pourra pas tenir plus d\'un an\"

Français du monde. Covid-19 : le tourisme d'affaires en chute libre vu de Barcelone

Delphine et Edouard devant leur restaurant de Stockholm: \"Ici, les gens se disciplinent et sont beaucoup plus autonomes dans leur manière de respecter les autres\"

Français du monde. Covid-19 : l'exception suédoise

Thomas Chabrières à Shanghai: \"On essaie de mettre en place une offre plus divertissante pour aider les gens à sortir de cette période pas drôle\"  

Français du monde. En Chine, on pense déjà au monde d'après

Maria Martino en mode confiné à Florence: \"On a mis en place des cours par visioconférence, avec des durées et des fréquences selon l\'âge des enfants\"

Français du monde. Florence : enseignement à distance dans une ville sous cloche

Romain Pirracchio à San Francisco: \"Il y a ici beaucoup moins de densité de transport en commun, donc beaucoup moins donc beaucoup moins d\'endroits où les gens sont en contact direct\"

Français du monde. Covid-19 : comment la Californie a fait la différence ?

Laurent Corbel à New York: \"L\'idée, c\'est vraiment de dire «on préfère que vous soyez sur la pelouse d\'un terrain de baseball mais à 15 mètres de vos voisins plutôt que de marcher sur des sentiers où vous pouvez vous croiser\" 

Français du monde. New York, épicentre de la pandémie aux États-Unis

Pierre-Olivier Bousquet à Madrid: \"\"On ne peut plus sortir travailler si on n\'a pas un emploi qui est lié à une fonction essentielle de l\'économie espagnole\"

Français du monde. Covid-19 : Barcelone dans l’œil du cyclone

123456789102022

Vous êtes à nouveau en ligne