Le plus célèbre magasin de jouets des Etats-Unis met la clé sous la porte !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Installé au cœur de New-York, FAO Schwarz était mondialement connu, il attirait les touristes du monde entier. Cela n'aura pas suffi à le sauver, la boutique est victime de la flambée des loyers.

L'enseigne située sur la Cinquième Avenue, au coin de Central Park, va fermer ses portes le 15 juillet. Et c'est tout un mythe qui va s'effondrer. Fondé il y a 145 ans, FAO Schwarz doit sa renommée mondiale au film "Big", et notamment à une scène-culte, lorsque Tom Hanks danse sur les touches d’un piano géant, au beau milieu de ce paradis du jouet.

Mais aujourd'hui, le magasin ne peut plus se permettre l'un des loyers les plus chers du monde au mètre carré. Malgré son prestige, FAO ne dégage pas le chiffre d'affaires nécessaire, il est aussi victime du commerce en ligne : aujourd'hui, les touristes sont nombreux à le visiter, mais très peu à acheter !

D’ailleurs, la marque comptait à son apogée une quarantaine de magasins aux Etats-Unis. Aujourd’hui il ne reste plus que celui de New York, qui a survécu parce que le géant du jouet Toys’R’Us a racheté l’enseigne il y a quelques années.