Inde: la population de tigres en hausse, une bonne nouvelle pour la survie de l'espèce

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le nombre de tigres sauvages vivant en Inde a bondi de 30% en quatre ans. Les efforts des autorités ont payé, mais pas sur que cela dure...

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Plus de 2.200 tigres vivent en Inde, ils sont de plus en plus nombreux et c'est le résultat d'une longue politique publique de protection. Les autorités ont par exemple créer des forces spéciales pour protéger les nouveaux-nés, combattre le braconnage et éviter les conflits avec l'homme en préservant leur espace naturel. Les associations écologistes reconnaissent qu'il y a eu une vraie volonté politique ces dernières années.

Cet effort va-t-il se maintenir sous le nouveau gouvernement ?

Les premiers signes indiqueraient le contraire. Le gouvernement de Narendra Modi, arrivé au pouvoir en mai dernier, a une priorité : la croissance économique. Cette mission entre souvent en conflit avec la protection de l'environnement. En juillet, ce gouvernement a ainsi changé la composition du conseil national de la faune, et les nouveaux membres ont tout de suite approuvé une centaine projets de construction dans des zones naturelles sensibles.

Vous êtes à nouveau en ligne