En Thaïlande, la mode des "anges-poupées"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les femmes thaïlandaises s'arrachent ces poupées en plastique, car elles leur attribuent des pouvoirs spéciaux. Cette mode a pris une telle ampleur que des entreprises s'y intéressent.

Ces anges-poupées représentent des enfants. Elles sont fabriquées en général de manière très soignée et sont très ressemblantes. Mais surtout, elles ont été investies lors d’un rituel plus ou moins bouddhique de l’esprit d’un ange. Les Thaïlandais en général croient beaucoup dans les esprits. Et dans ce cas de figure, les femmes thaïlandaises croient que si elles traitent ces ange-poupées comme de véritables enfants, alors chance et fortune leur souriront. Et donc il n'est pas rare de croiser des Thaïlandaises adultes dorloter ces poupées, les promener dans des poussettes, les emmener en vacances, etc…

Croyances... et business

Face à ce succès fou, des entreprises et des commerçants se sont trés vite positionnés sur le créneau. Des salons de beauté ou des salons de coiffure acceptent de soigner ces poupées comme de véritables clientes. Il y a aussi des restaurants qui font des menus promotionnels pour ces poupées. On imagine la scène: la poupée bien sage devant son assiette, à côté de sa maman. Une compagnie aérienne thaïlandaise a aussi annoncé que les propriétaires d’anges-poupées pouvaient acheter des billets pour leur protégée, afin que celle-ci soit confortablement assise, et non pas placée dans la soute à bagages.

Vous êtes à nouveau en ligne