Corée du Sud : l'appli qui fait mieux qu'Uber

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le pays du matin calme a peut être trouvé la solution pour régler définitivement le conflit entre taxis et Uber. Là bas, une application créée pour contrer Uber fait fureur, et réjouit même les chauffeurs de taxis !

En Corée du Sud, on a géré beaucoup plus sereinement qu'en France le conflit entre les taxis et le service Uber. Grâce à "Kakao Taxi ", une toute nouvelle application pour smartphone assez révolutionnaire et qui a permis d'attirer de nouveau les clients vers les taxis traditionnels. Au contraire de l’approche agressive choisie par le géant américain Uber, le groupe Kakao a pris le temps de négocier des accords avec les autorités locales et avec les compagnies de taxis. Seuls les taxis qui ont une licence peuvent s’enregistrer sous Kakao, les particuliers sont donc exclus. En trois mois, plus d'un tiers des professionnels du pays se sont inscrits. Ils ont déjà enregistré plus de cinq millions de courses via ce système!

Principale raison de ce succès : la sécurité. Une fois qu’un taxi vous est attribué, vous recevez son numéro de plaque, le nom du chauffeur, sa photo, son téléphone,  et vous pouvez envoyer ces informations à un proche. C’est pourquoi la majorité des utilisateurs sont en fait… des utilisatrices, qui sont souvent un peu réticentes à prendre un taxi seules le soir ou la nuit.

Fort de ce succès en Corée, le groupe Kakao (spécialisé dans les applis smartphone) vise maintenant le marché new yorkais.

Vous êtes à nouveau en ligne