130.000 geeks du monde entier au Comic Con de San Diego

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le rendez vous international de la pop-culture se tient jusqu'à dimanche en Californie. Cette année, Star Wars fait évidemment l’événement.

Ce Comic Con est tellement incontournable qu'en février dernier, les billets se sont vendus en quelques heures ! Pourtant, l'entrée coûte tout de même 50 dollars par jour. Au-delà des déguisements de super héros ou des stands de goodies, ce qui fait le succès du Comic Con, ce sont ses panels : l'équipe d'un film ou d'une série va à la rencontre de son public, montre des images inédites ou fait des révélations fracassantes. Même avec des salles de 4.000 places, les fans doivent arriver plusieurs heures en avance pour être sûrs de rentrer.

Cette année, évidemment, toute l'attention est portée sur le nouveau Star Wars, Le réveil de la force , qui sort en décembre. Le réalisateur J.J Abrams sera présent vendredi à ce Comic Con, en compagnie des producteurs et, dit-on, d'invités surprise. Cela dit, Disney a annoncé qu'il ne fallait pas espérer de nouvelles images du film. Stan Lee, le créateur légendaire de Spider-Man entre autres, devrait aussi attirer les foules. Et puis comme chaque année, les séries Game of Thrones , The Big Bang Theory ou The Walking Dead font le plein. Le Comic Con est vraiment devenu une plateforme marketing indispensable pour Hollywood et plus globalement, toute la pop-culture.

Vous êtes à nouveau en ligne