Présidentielle de 2022 : une gauche... irréconciliable ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il y a "les" gauches... Mais peut-il exister "la" gauche, réunie, pour affronter la bataille de 2022 ? 

Dans les manifestations féministes, contre le projet Hercule, ou la privatisation d’Aéroports de Paris... La gauche parvient à se rassembler sur des causes. Mais ce n’est pas suffisant pour élaborer un programme et présenter un candidat commun à la présidentielle.

Au-delà des questions de personnes et d’ego, y a-t-il une seule force de gauche aujourd’hui qui peut former, à elle seule, une majorité ? Les Verts, le PS, les Insoumis, le Parti communiste ? Si la réponse est non, tout le monde va-t-il finir par se retrouver ?

Manuel Valls, un revenant, fait de son côté le constat des gauches irréconciliables,  depuis des années déjà. A-t-il raison ? 

Dans ce nouvel épisode du podcast "Élysée, la bataille", Neïla Latrous et l'équipe des journalistes politiques de franceinfo reviennent aussi sur les régionales, "tour de chauffe" de la présidentielle, et sur la candidature annoncée par surprise de Xavier Bertrand chez Les Républicains.  

Retrouvez "Élysée, la bataille" également sur l'application Radio France, et d'autres applications de podcast comme Spotify, Deezer ou Apple podcasts

Vous êtes à nouveau en ligne