Tournoi de Monte-Carlo : Soulcié n'est pas très optimiste pour Tsonga

Le dessin du jour est publié L'Equipe, il est signé Soulcié. Jo-Wilfried Tsonga est le dernier Français qualifié pour le tournoi de tennis de Monte-Carlo, le premier de la saison sur terre battue, et qui annonce Rolland Garros.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Il affronte ce jeudi matin l'Italien Fabio Fognini. Si Soulcié y croit pour aujourd'hui, il ne pense pas que Tsonga réussira à remporter le tournoi : "Il est allé jusqu'en demi-finales l'année dernière à Monte-Carlo et à Rolland Garros. On verra ce qu'il fera cette année. Mais souvent on y croit, on y croit, et puis ça s'effondre ". 

Notre dessinateur du jour publie également sur Télérama.fr un dessin sur l'exception culturelle française, puisque nous en sommes en pleines négociations sur le traité transatlantique. Il s'amuse des goûts français, et notamment du nouveau disque de Jean-Louis Aubert, la mise en musique de textes de Michel Houellebecq à qui notre spécialiste musique Marion Bernard a consacré une chronique. Soulcié lui aussi a plutôt apprécié cet album.

 

Vous êtes à nouveau en ligne