Dans une autre vie, Dominique Rocheteau aurait voulu être ostréiculteur

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dominique Rocheteau, ancien joueur emblématique des Verts, aujourd'hui directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, est l'invité de Jacques Vendroux.

Deux clubs emblématiques ont marqué la carrière de celui que l’on surnomme l’Ange vert : l’AS Saint-Etienne et le PSG. Arrivé chez les Verts en 1971, Dominique Rocheteau restera neuf saisons : trois titres de champion de France, une Coupe de France et une finale de Coupe d’Europe des clubs champions perdue à Glasgow contre le Bayern de Munich en 1976. Transféré au Paris Saint-Germain en 1980, il inscrit 100 buts en sept saisons et compte 49 sélections en équipe de France de football. 

"Les parcs à huîtres, j'adore ça"

S’il n’avait pas été footballeur, et même s’il avait fait des études, Dominique Rocheteau aurait exercé le métier de son père : ostréiculteur à Marennes-Oléron (Charente). "C'est mon frère qui a repris la succession. Je pars de temps en temps avec lui dans les parcs à huîtres, j'adore ça."

Dans une autre vie est un rendez-vous quotidien proposé cet été par franceinfo : chaque jour, Jacques Vendroux reçoit un invité qui se confie sur ce qu'aurait pu être son autre vie. Tous sont célèbres, tous ont réussi. Mais s'ils avaient pu, ils auraient souhaité être...

Vous êtes à nouveau en ligne