Toutes voiles dehors aux paralympiques

20 catégories sportives sont présentes aux Jeux paralympiques de Londres. Parmi elles, les épreuves de voile qui démarrent aujourd'hui. La France aligne une équipe de sportifs de haut niveau qui n'a rien à envier aux sportifs valides, en particulier Damien Seguin qui, en dehors des paralympiques et malgré son handicap, participe et gagne des courses face au monde valide.

A partir d'aujourd'hui jusqu'à mercredi prochain, Damien se battra pour
rapporter une médaille d'or pour lui-même
et pour tous les sportifs français handicapés.

Jean Minier d'Handisport qui accompagne la délégation est plutôt confiant. Il espère que la France se maintiendra dans les 10 premières nations au nombre des médailles.

Vous qui êtes ou connaissez un jeune en situation de handicap, vous pouvez  gagner ou lui faire gagner un séjour sportif adapté* à l'UCPA en
collaboration avec la Fédération Française Handisport en répondant à la
question suivante : depuis quand les paralympiques ont lieu dans la même
ville que les Jeux olympiques ? Il vous suffit de répondre sur notre site franceinfo.fr
rubrique événements.

**Pour en savoir plus *

***La création des Vacances Sportives Handisport par l'UCPA et la Fédération Française Handisport émane d'une volonté commune de faire bénéficier aux jeunes en situation de handicap moteur ou sensoriel, pendant leurs vacances, de pratiques sportives organisées en toute sécurité et encadrées conjointement pour chaque activité par des moniteurs UCPA et des experts Handisport, ainsi que de conditions d'accueil et de vie quotidienne optimales, gérées par une équipe d'animateurs qualifiés.


L'UCPA et la Fédération Française Handisport se sont basées sur la complémentarité de leurs domaines de compétences pour réaliser ce projet. Un travail de réflexion a été engagé dès le début de l'année 2011 et, grâce au soutien de l'Agence National pour les Chèques-Vacances et du Ministère des Sports, la première édition a pu voir le jour en juillet 2012. Ce sont ainsi 16 jeunes en situation de handicap moteur ou sensoriel qui ont passé une semaine sur le centre UCPA de Serre-Chevalier et pratiqué de nombreuses activités sportives de plein air : VTT/Fauteuil Tout Terrain, Eaux-vives, Randonnée avec nuit en refuge, Voile, Tir laser, etc. Un travail a également été réalisé pour créer un environnement propice à la mixité, ce qui a favorisé l'inclusion des jeunes handicapés auprès des jeunes valides présents sur le centre UCPA, grâce à de nombreux temps d'animations et de vie partagés tous ensemble.

Vous êtes à nouveau en ligne