"Tout pour être heureux", une comédie touchante et drôle

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le conseil et coup de cœur de la semaine de notre critique cinéma, Fabrice Leclerc : "Tout pour être heureux", comédie française réalisée par Cyril Gelblat avec Audrey Lamy et Manu Payet, en salles mercredi prochain.

Synopsis :

"A presque quarante ans, Antoine a fait échouer son couple à cause de son dilletantisme et de son égoïsme. Alice, son épouse, en a eu assez de tout gérer : le foyer et la vie de famille avec leurs deux filles, âgées de 5 et 9 ans. Mais Antoine a dû mal à accepter le divorce. Il tente de trouver une oreille réconfortante auprès de sa soeur Judith, qui n'est pas tendre avec lui. Elle lui reproche d'avoir laisser partir la femme de sa vie. Antoine tente de reconstruire sa vie (une histoire sans lendemain avec Eva) et de devenir un père responsable pour ses enfants. Il se rend finalement compte qu'il a fait une grosse erreur avec son ex-femme... "

 

*"Un couple à tout pour être heureux jusqu'au moment où il va sentir que plus rien n'est possible et qu'il va se séparer.

C'est un film qui autrement que dans d'autres comédies françaises où tout finit toujours bien, dans un rythme de comédie assez normée, là c'est un film extrêmement touchant, sensible et drôle sur la séparation avec deux acteurs extraordinaires, Audrey Lamy et Manu Payer, acteur que l'on découvre, parfait dans la comédie, avec beaucoup d'émotion et de tendresse dans ce qu'il fait."

Vous êtes à nouveau en ligne