Le nouveau Spielberg, "Le BGG, Le Bon Gros Géant", sur les écrans le 20 juillet

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est le 29e long métrage du réalisateur, producteur et scénariste Steven Spielberg. L'auteur des "Dents de la mer", de "E.T.", de "Rencontres du troisième type", et de "La Liste de Schindler" signe l'un des films les plus attendus de l'été, l'adaptation d'un roman phénomène aux États-Unis, avec un orphelinat et des géants, et même la Reine d'Angleterre...

 Le synopsis du BGG ( source wikipedia)

"*Le Bon Gros Géant est différent des autres habitants du Pays des Géants. Mesurant plus de 7 mètres, il possède de grandes oreilles et un odorat très fin. N'étant pas très malin, il est assez timide mais tout à fait adorable. Il est beaucoup moins effrayant que d'autres géants, comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche. Alors que ses congénères mangent les humains, le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille.

Sophie, une petite fille d'une dizaine d'années et originaire de Londres, est d’abord effrayée par le géant. Elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Elle lui pose ensuite beaucoup de questions. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, là où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va faire découvrir à Sophie la magie et le mystère des rêves. La présence de la petite Sophie au Pays des Géants va cependant attirer l’attention d'autres géants. Sophie et le BGG quittent alors le Pays des Géants pour aller à Londres pour avertir la Reine d'Angleterre du danger que représentent les géants…* "