Captain America : le retour du super héros

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Sorti en salle ce 27 avril, "Captain America, Civil War", troisième volet du genre, réalisé par Anthony et Joe Russo, est une confrontation entre Iron Man et Captain America. Au programme également cette semaine, "Maggie a un plan" et la sortie en DVD du dernier Spielberg, "Le Pont des espions".

Le film réalisé par les frères Russo est encensé par la presse américaine et française, pour qui Captain America: Civil War est le meilleur Marvel de tous les temps. Et c'est le meilleur démarrage de l'année avec près de 300.000 spectateurs. Spectaculaire et tonitruant. Pour Fabrice Leclerc, trop de héros tue le héros : "c'est une bande annonce de tous les films Marvel et c'est un peu limité au niveau scénario".

Et puis, le consultant cinéma de France Info nous parle de Maggie a un plan , de Rebecca Miller avec Greta Gerwig.

Fabrice Leclerc : "On est chez les bobos new yorkais, mais c'est très savoureux et Greta Gerwig (la nouvelle coqueluche du cinéma indépendant américain) est excellente" .

Pour finir, une sortie en DVD du dernier film de Spielberg : Le Pont des Espions.

Fabrice Leclerc : "Un film absolument passionnant, un thriller politique avec du fond, une interrogation sur la Guerre froide. C'est un très grand Spielberg".