"C'était le copain idéal, c'est une grosse perte pour le cinéma", le réalisateur Claude Lelouch réagit au décès de Charles Gérard

Le réalisateur Claude Lelouch est ému par la disparition de son ami Charles Gérard. Le réalisateur est décédé à l\'âge de 96 ans.
Le réalisateur Claude Lelouch est ému par la disparition de son ami Charles Gérard. Le réalisateur est décédé à l'âge de 96 ans. (OSCAR GONZALEZ / NURPHOTO)

Après le décès à l'âge de 96 ans de l'acteur et réalisateur Charles Gérard, son ami Claude Lelouch a réagi sur franceinfo. "C'est le copain dans la vie, qu'on pouvait appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit", a témoigné avec émotion le réalisateur.

Après le décès de Charles Gérard ce jeudi à l'âge de 96 ans, éternel second rôle et grand ami de Jean-Paul Belmondo, le réalisateur Claude Lelouch, qui l'a fait jouer dans de nombreux films, a rendu hommage à l'acteur sur franceinfo.

"C'est une grande perte", a déclaré le réalisateur français, "parce que c'était le copain idéal, c'est vraiment un homme qui amenait constamment son talent parce qu'il était d'une spontanéité idéale."

"On ne peut pas être un grand second rôle si on n'est pas en soi déjà un premier rôle"

Claude Lelouch a rendu un hommage appuyé à celui qui était "non seulement le copain à l'écran mais aussi le copain dans la vie, qu'on pouvait appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il était toujours là pour nous faire rire et pour déconner parce que c'est important dans la vie. C'est une grosse perte pour le cinéma."

Le réalisateur de "L'Aventure c'est l'aventure" a également donné sa vision d'un grand second rôle, celui de Charles Gérard : "C'est quelqu'un qui vous fait briller et on ne peut pas être un grand second rôle si on n'est pas en soi déjà un premier rôle."

"Avec Lino Ventura par exemple dans "L'Aventure c'est l'aventure", là il n'y a pas de second rôle, je considère qu'il a aussi un grand rôle", a conclu le réalisateur.

Vous êtes à nouveau en ligne