"Blade Runner", la perfection du cinéma hollywoodien

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Blade Runner" ressort au cinéma, en version restaurée. Et il y a plus d'une raison de (re)découvrir ce chef-d’œuvre signé Riddley Scott selon Fabrice Leclerc.

Blade Runner  est sorti le 2 mars 1982, quelques mois après la mort de Philip K. Dick, l'auteur du livre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?  

Le film se situe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard, interprété par Harrison Ford

Un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants androïdes créés à l'image de l'Homme, menés par l'énigmatique Roy Batty.

Considéré comme l'un des meilleurs films de science-fiction, Blade Runner ressort au cinéma en version restaurée. Et les raisons d'aller voir ou revoir ce chef-d’œuvre sont nombreuses selon le critique de cinéma Fabrice Leclerc : "Ca fait partie du quatuor de films qui ont réinventé la science-fiction avec 2001 l'Odyssée de l'espace, Star Wars, Alien, c'est une véritable une prouesse visuelle, un opéra de la science-fiction, bercé par la musique de Vangélis. L'un des plus grands rôles aussi d'Harisson Ford à l'apogée de sa carrière" .

Le nouveau film de Riddley Scott, Seul sur Mars , avec Matt Damon et Jessica Chastain, sort mercredi prochain.