Air Caraïbes : création de la première low-cost long-courrier en France

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’échec, au début du printemps dernier, du rachat de Corsair, par Air Caraïbes, n’a pas calmé l’appétit du groupe Dubreuil, bien au contraire. Marc Rochet, président du directoire de la compagnie antillaise a annoncé cette semaine, la création d’une low-cost long courrier, dont l’activité devrait débuter en juin 2016.

Sous le nom de code de "Sunline", il s’agira de la première compagnie low-cost long-courrier, en France. Elle sera spécialisée sur les destinations loisirs avec une structure de coûts encore plus légère que celle d’Air Caraïbes, déjà largement reconnue pour sa productivité et sa rigueur de gestion. 

Rappelons qu’Air Caraïbes est la seule compagnie française qui gagne de l’argent, les autres étant toutes déficitaires. "La France a déjà loupé, le low-cost court-courrier, nous ne pouvons pas faire la même erreur sur le long courrier", déclare Marc Rochet. L’idée de créer une nouvelle compagnie, une nouvelle entité, lors de la tentative avortée de reprise de Corsair.

Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué même si aujourd’hui, de grandes compagnies comme Singapore Airlines ou Lufthansa s’y aventurent prudemment. Marc Rochet, lui veut y croire. Et s’il réussit, ce sera un coup très dur porté à Air France, dont les parts de marché ne cessent de diminuer. Coup très dur aussi pour Corsair et XL Airways, elles aussi en difficulté et toujours à la recherche d’un actionnaire.

En attendant la semaine prochaine, retrouver plus de Chroniques du ciel sur notre  page Facebook et sur notre