Les célébrités au micro

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ces jours-ci, l'album publié par Christophe Hondelatte a été la cible d'attaques moins artistiques que concentrées sur cette question : mais pourquoi chante-t-il ? Or Hondelatte n'est pas le premier - ni le dernier - des people à prendre le micro : sportifs, acteurs, journalistes et même politiciens ne manquent guère d'occasions de pousser la chansonnette.

Les chansons de la chronique d'aujourd'hui : Dr House par Christophe Hondelatte (2011), Pigalle par Silvio Berlusconi (2007), Si on t'avait dit par Just Fontaine et Gil Bernard (1959), Comédien, comédien par Gérard Depardieu (1980), Comme au cinéma par Alain Delon (1987), T'es pas la femme du boulanger par Daniel Auteuil (1985), Mon pays par Jean Marais (1965), Balance-toi par Tony Parker (2007), J'aurais tant voulu par Roger Gicquel (1981).

Et n'oubliez pas que le livre qui accompagnait notre chronique de cet été, Les chansons qui ont tout changé, est sur le kiosque de Radio-France et en librairie avec sa cinquantaine d'histoires de chansons historiques, de Ne me quitte pas de Jacques Brel à Didi de Khaled, de Rock Around the Clock par Bill Haley à Mignonne allons voir si la rose... Et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le site spécial de la chroniqueen entrant le mot de passe auclairdelalune et en choisissant la rubrique "demandez le programme".

Vous êtes à nouveau en ligne