La ballade des cimetières

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Toussaint, moment des visites rituelles aux cimetières, on désherbe les allées, on rafraichit le chrysanthème, on salue le fossoyeur et on se recueille. Ou pas. l arrive que l’on y aille le cœur léger.

 Les chansons de la chronique d'aujourd'hui :

"Vieille canaille" par Serge Gainsbourg (1979), "A l'enterrement" de Paul Fort par Philippe Forcioli (2000), "A l'enterrement de Cornelius" par Gilbert Bécaud (1959), "Le Fou rire" par Bénabar (2003), "Croque" par Thomas Fersen (2003), "Le Cimetière" par Johnny Hallyday (1976), "Je voudrais vivre dans un cimetière" par Serge Utgé-Royo (1991).

Les disques magnifiques de l'indispensable Philippe Forcioli sont disponibles ici et ceux de Serge Utgé-Royo le sont .

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique

Et n'oubliez pas que le livre qui accompagnait notre chronique de cet été, Les chansons qui ont tout changé, est sur le kiosque de Radio-France et en librairie avec sa cinquantaine d'histoires de chansons historiques, de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel à "Didi" de Khaled, de "Rock Around the Clock" par Bill Haley à "Mignonne allons voir si la rose"... Et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le site spécial de la chronique en entrant le mot de passe auclairdelalune et en choisissant la rubrique "demandez le programme".

Vous êtes à nouveau en ligne