Ces chansons qui font l'actu. La bande originale des élections américaines

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Retour sur la campagne présidentielle aux Etats-Unis avec les chansons pour Donald Trump, pour Hillary Clinton et surtout contre Donald Trump.

Dans des derniers jours de sa campagne, Hillary Clinton avait mobilisé un régiment de stars : Beyoncé, Jay Z, Lady Gaga, Bon Jovi, Katy Perry… Et, c’est significatif, le seul grand nom de la musique populaire qui s’était montré au dernier meeting de Trump était Ted Nugent...

 

Dans le premier épisode de cette chronique ce week-end, vous entendez des extraits de :

 

LazerSnake, Make America Great Again, 2016

Kenny Lee, The Trump Card, 2016

Leo Dunson, Make America Great Again, 2016

Bruce Springsteen, Long Walk Home en meeting à Philadelphie, 07 novembre 2016

Ted Nugent en meeting à Raleigh, 07 novembre 2016

Our Fight Song, 2016

Moby, Trump is on Your Side, 2016

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter.

 

Tout l’été dernier, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.

 

 

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

 

Vous pouvez retrouver sur le site de France Info les quarante-deux épisodes de notre série de l’été dernier, consacrée à des rumeurs, on-dit et fausses réputations, Ça sonne faux.

Vous pouvez aussi retrouver les quarante-neuf épisodes de notre série de l’été consacrée à la chanson pendant la Première Guerre mondiale, La Fleur au fusil.

Et vous pouvez aussi vous procurer le livre accompagnant cette série, lui aussi intitulé La Fleur au fusil.