Naruto

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Naruto est un personnage de manga créé par Masashi Kishimoto et adapté en série d'animation à partir de 2002

Il a plus fait pour faire découvrir les nouilles ramen aux enfants de 8 à douze ans que l'office du tourisme du japon. Avec ses cheveux blonds en épis, ses yeux bleus, et sa volonté de fer de devenir le plus puissant des Ninjas dans un univers retro futuriste, Naruto , ce qui signifie tourbillon en français, est dans les années 2000 un phénomène de cour de récré. il représentait il y a quelques années 15 % des ventes de bandes dessinées en France.

Normal, les enfants peuvent se reconnaitre dans cet orphelin cancre et farceur de 12 ans qui est en fait un Ninja qui cache en lui le pouvoir d'un renard à neuf queues et doit relever quantité de défis. Et ce n'est pas sa faculté de se multiplier ou de se transformer, par exemple, en une fille très sexy, qui peut leur faire peur.

 

Avant de devenir le succès que l'on sait à la télévision, Naruto est d'abord comme souvent au Japon une bande dessinée, un Manga, paru dans l'un des plus puissants magazine du genre, Weekly Shonen Jump .

L'idée de base de son auteur, le jeune mangaka Masashi Kishimoto, 39 ans aujuourd'hui, est de proposer une série ancrée dans la vie quotidienne, justement sur un enfant qui aime manger ces fameuses nouilles, les ramens et les avale avec une bruit abominable.

 

Lui-même est originaire d'une petit village: il s'inspire du paysage où il a grandi pour y planter une histoire située dans le passé, autour de Ninjas, ces seigneurs de la guerre. Il épice le tout d’humour et de combats assez violents : Sa série, Naruto, est un carton. Depuis 1999, chaque semaine, le mangaka délivre 20 pages en noir et blanc, qui sont rassemblées ensuite en livre tous les deux mois. Le numéro 69 vient de paraître. ils se vendent à des millions d'exemplaires et se place en tête de vente de Mangas de tous les temps.