Etam : entreprise familiale devenue leader européen de la lingerie

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Olivier de Lagarde rencontre cette semaine Laurent Milchior, Cogérant et Directeur général du Groupe Etam.

Etam est le leader européen de la lingerie, une entreprise familiale qui s’apprête à célébrer dans deux ans son centenaire. Une entreprise qui vend lingerie et prêt à porter (25% de son chiffre d’affaire) dans 47 pays.

" La lingerie est un métier particulie r, explique Laurent Milchior, autant la mode est en voie d’uniformisation, autant pour la lingerie les mœurs nationales sont assez marquées. A la différence d’une française, une espagnole par exemple veut que son soutien-gorge soit le plus invisible possible. On ne fait pas le même soutien-gorge pour une chinoise que pour une française. En fait , poursuit il, la lingerie se transmet de mère en fille, et donc inter-générationnelle ment, ce sont des mœurs qui évoluent beaucoup plus lentement que les modes de prêt à porter".

Vous êtes à nouveau en ligne