Ça nous marque. "On va de plus en plus se chauffer à l’électricité" : Aymeric Godron, directeur marketing de Thermor

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Filiale du groupe Atlantic, Thermor est le leader français du chauffage et des chauffe-eaux électriques. Aymeric Godron, directeur marketing de Thermor, est l'invité d'Olivier de Lagarde.

Thermor, leader français du chauffage et des chauffe- eaux électriques compte 350 salariés et réalise 240 millions de chiffre d’affaires. 

Thermor ou Ther...Maure ?    

En 1919, la société Maure est créée par Adrien Maure et son fils Germain. Ils seront rapidement rejoints par Étienne, l’autre fils de la famille. L'entreprise se spécialise alors dans la fabrication de petits appareils électriques basse tension, comme les interrupteurs ou les prises de courant.

Les frères Maure créent la société Thermor en 1931. Dès cette année-là, un logo vient composer l'image de l'entreprise et montre un dragon, devenu aujourd'hui l'emblème de la marque. Dès 1939, la marque Thermor développe son offre dans les secteurs de l'électroménager, de l'eau chaude sanitaire et du chauffage électrique.

En 1965, la marque commercialise notamment des cuisinières, chauffe-eaux portatifs, fers à repasser, aspirateurs de hotte de cuisine, ainsi que les premiers radiateurs électriques. Quelques années plus tard, la première publicité télévisée est diffusée sur les petits écrans.  

Dopé par la crise du pétrole   

1973, le choc pétrolier et la fin des hydrocarbures bon marché vont constituer un formidable tremplin pour la marque. L’heure est aux économies d’énergie. La montée en puissance des centrales nucléaires françaises donne le sentiment que l’électricité est la solution énergétique d’avenir. Thermor va accompagner cette révolution avec ses convecteurs électriques, des appareils qui bénéficient de leur grande simplicité d’utilisation.   

Thermor croit en son avenir  

"On est passé par trois générations de radiateurs, raconte Aymeric Godron : les convecteurs, les rayonnants, les radiateurs chaleur douce, qui en terme de confort sont vraiment les plus adaptés. Nous travaillons désormais sur les économies d’énergie, avec des appareils dotés de capteurs qui permettent de chauffer juste ce qu’il faut."

Aujourd’hui un tiers des Français se chauffent à l’électricité, et pour Aymeric Godron, l’électricité reste l’énergie d’avenir.

Vous êtes à nouveau en ligne