Ça nous marque. "Les Français achètent 51 millions de jeans par an"

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Dominique Lanson, directeur général de Rica Lewis, numéro 1 du jean vendu en grande distribution, est l'invité d'Olivier de Lagarde. 

Des débuts à Marseille 

L’histoire de Rica Lewis ne débute pas en Californie ou au Texas comme on pourrait le penser, mais à Marseille en 1928. Cette année-là, une forte femme, Rica Lévy, décide de fonder une société qui vendra notamment des guêtres à l’armée française.

C’est une histoire d’amour qui fera prendre à la marque son virage définitif. A la fin de la guerre, la fille de Rica, Olga Lévy, amoureuse d’un GI’s, découvre l’Amérique et ses pantalons emblématiques. Elle va convaincre sa famille de se lancer dans la fabrication de jeans et d’américaniser le nom de la société. C’est un succès.

On peut se considérer comme le pionnier du jean en France

Dominique Lanson

Aujourd’hui Rica Lewis vend plus d’un million de pantalons dont 85% en France. La marque est aussi présente en Europe du Sud mais aussi dans des pays de l’Est.