Ça nous marque

"Ça nous marque" est un rendez-vous hebdomadaire, diffusé tous les samedis sur franceinfo. Chaque semaine, Olivier de Lagarde reçoit un chef d'entreprise portant une marque particulièrement emblématique. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
L\'entreprise développe les pèse-personnes connectés. 

Ça nous marque. Didier Bollé, PDG de Terraillon : "L'année 2020 aura été exceptionnelle"

Baranne depuis 1913. 

Ça nous marque. Baranne : "La mode du vintage nous remet dans le coup"

La saga d\'une marque culte pour les peintres et amateurs d\'art plastique. 

Ça nous marque. Lefranc Bourgeois : "Les Français se sont remis à la peinture pendant le confinement"

Un employé au milieu de sanitaires produits par Villeroy & Boch, à Mettlach, en Allemagne. Villeroy & Boch est restée une entreprise de famille depuis plus de 250 ans. 

Ça nous marque. Villeroy & Boch : "Nous avons élargi les saladiers pour en faire des lavabos"

En février 2012, Susumu Kawanishi, président des montres Seiko, à Mumbai en Inde. La marque lançait une collection exclusive de montres de luxe. 

Ça nous marque. "Nous sommes en mesure de concurrencer l’horlogerie suisse" : Isabelle Couturet, Seiko France

Le logo de la marque dont l\'usine est à Romilly-sur-Seine dans l\'Aube.  

Ça nous marque. Le Coq Sportif : la renaissance du gallinacé français

Chantelle est l\'un des leaders mondiaux de la lingerie. Photo d\'illustration

Ça nous marque. "Les françaises sont les femmes les plus minces d’Europe" : Patrice Kretz, PDG de Chantelle

La marque Le Slip français s\'est aussi lancée dans les chaussettes, les charentaises et les vêtements souples et confortables. Très tendance avec le télétravail. 

Ça nous marque. Le Slip français, une marque née d'un pari entre copains

L\'étui \"seconde peau\" de la marque Ruinart, conçu pour préserver l\'intégrité du goût du champagne jusqu\'à la dégustation, un étui innovant et éco-conçu. 

Ça nous marque. Le champagne Ruinart, un succès de près de trois siècles

Opération publiciatire de l\'entreprise American Express dans le quartier d\'affaires de la Défense le 14 octobre 2019.

Ça nous marque. American Express : "Nous ne pensons pas à un retour à la normale avant fin 2021"

Illustration

Ça nous marque. "On va de plus en plus se chauffer à l’électricité" : Aymeric Godron, directeur marketing de Thermor

Un restaurant Buffalo Grill à Nantes. 

Ça nous marque. "J’ai les reins solides pour tenir dans la crise" : Jocelyn Olive, directeur général de Buffalo Grill

La marque a son musée à Clermont-Ferrand qui raconte l\'aventure Michelin du mardi au dimanche de 10h à 18h. Le bibendum, l\'icône de la marque dans l\'espace 6 : \"Du génie dans la publicité\". 

Ça nous marque. "Michelin a inventé la publicité" : Adeline Challon-Kemoun, directrice des marques du groupe Michelin

OUIGO, est une offre TGV à bas prix, dont les billets sont accessibles uniquement en ligne.

Ça nous marque. Julien Nicolas, directeur général de Oui Sncf : "On a aidé le secteur du e.commerce à décoller en France"

Le stylo de luxe a gardé tout son pouvoir de séduction.

Ça nous marque. Vincent Montalescot, Vice-Président de Mont Blanc : "Le plaisir de l’écriture ne disparaît pas"

Audrey Perrin, PDG de la société SVP

Ça nous marque. "Internet n’a pas tué le renseignement par téléphone" : Audrey Perrin, PDG de SVP

Sac mini jack Flottille confectionné par la marque.

Ça nous marque. Nicolas Veto, président de 727 Sailbags : "Nous croyons à fond au marché américain"

Avoir une machine à carbonater l\'eau permet de ne plus avoir à transporter et stocker des packs d\'eau et de limiter les déchets de plastique.

Ça nous marque. Antoine Dedobbeler, DG de Sodastream : "Notre ambition : révolutionner le mode de distribution du soda"

Novotel, c’est plus de 100 000 chambres réparties dans 563 hôtels dans 62 pays.

Ça nous marque. Sébastien Valentin, directeur de la communication du groupe Accor : "Chaque Novotel a une personnalité bien à lui"

1234567891011

Vous êtes à nouveau en ligne