Ça nous marque

"Ça nous marque" est un rendez-vous hebdomadaire, diffusé tous les samedis sur franceinfo. Chaque semaine, Olivier de Lagarde reçoit un chef d'entreprise portant une marque particulièrement emblématique. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
L\'entreprise de jouets King Jouet déploie une stratégie de réimplantation dans le centre des villes. (Photo d\'illustration)

Ça nous marque. King Jouet : "Malgré les mouvements sociaux, 2019 devrait être une bonne fin d’année"

Le logo de Volvo dans une usine de Los Angeles, le 1er novembre 2018.

Ça nous marque. "Chez Volvo, tout reste suédois sauf le propriétaire" : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France

Un matelas de la marque, le matelas \"Mystère\".

Ça nous marque. "Il faut dormir sur de grands lits" : Luis Flaquer, directeur général d'Epeda

Aspirateurs de la marque suédoise Electrolux

Ça nous marque. "L’obsolescence programmée n’est pas au cœur de notre stratégie", Pierre Perron PDG d’Electrolux France

Le logo de la mutuelle de la mutuelle d\'assurance des instituteurs de France.

Ça nous marque. MAIF, mutuelle d'assurance des instituteurs de France : un modèle "solidaire et citoyen"

Nausicaa

Ça nous marque. Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe à Boulogne-sur-Mer

Une agence de location Hertz à Seattle (État de Washington)

Ça nous marque. "Les Français ont peur de louer une voiture électrique" selon le président de Hertz France

Le grand planétarium Zeiss de Berlin a ouvert ses portes en octobre 1987 et est l\'un des plus modernes d\'Europe.

Ça nous marque. Zeiss France, optique de précision : "Le fait de ne pas être coté en bourse a sauvé notre entreprise"

Lunettes Lisssac polies à la main. 

Ça nous marque. "Lissac ne craint pas le passage au 100% santé". Didier Papaz, PDG de Lissac

Ligne d\'assemblage à la Ford Motor compagnie à Dearborn, Michigan en 1928.

Ça nous marque. Louis-Carl Vignon, président de Ford France : "Ford a encore un avenir en Europe"

Le logo de Groupama Assurances Mutuelles

Ça nous marque. Groupama a besoin de "Cerise" pour rassurer les clients

La bière 1664 est née en 1952. 

Ça nous marque. "La canicule n'a pas fait les affaires des brasseurs" Guillaume Barat, directeur de la marque 1664

Timbre pour honorer la naissance du TGV,en 1974.

Ça nous marque. "Les performances commerciales du TGV Atlantique sont records". Gwendoline Cazenave, Directrice du TGV Atlantique

L\'usine d\'Antésite dans les années 50.

Ça nous marque. "On n’a jamais vendu autant d’Antésite que cette année". Adrien Mollard, PDG d’Antésite

Le tourisme, l\'un des leviers de l\'économie mauricienne. Les plages paradisiaques de l\'île attirent de très nombreux vacanciers.

Ça nous marque. Alteo Properties : "Le principal partenaire économique de l’Île Maurice est la France"

la banque LCL est l\'un des partenaires historiques du Tour de France

Ça nous marque. "On n’arrêtera pas le Tour de France tant que je serai à LCL" : Michel Mathieu, directeur général de LCL

Shell est en pleine restructuration à l\'heure du réchauffement climatique. Son ambition : devenir l\'un des plus grands électriciens du monde grâce aux énergies renouvelables. 

Ça nous marque. Shell : "Nous avons l’ambition d’être l’un des plus grands électriciens du monde"

Philippe Gloaguen, co-fondateur du Guide du routard.

Ça nous marque. Le Guide du routard : "Donald Trump nous a fait perdre 24 000 exemplaires sur nos guides des USA"

Un avion de chasse de type Rafale construit par Dassault.

Ça nous marque. "La ténacité, c'est l'ADN de Dassault Aviation"

123456789

Vous êtes à nouveau en ligne