Ça nous marque

"Ça nous marque" est un rendez-vous hebdomadaire, diffusé tous les samedis sur franceinfo. Chaque semaine, Olivier de Lagarde reçoit un chef d'entreprise portant une marque particulièrement emblématique. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
De la conquête du Far West à l\'invention de la valise verticale sur quatre roulettes, Samsonite a une longue histoire.

Ça nous marque. "Les français achètent de plus en plus de valises" : Sébastien Valette, PDG du groupe Samsonite France

Les bateaux-mouches et la balade romantique sur la Seine, une tradition pour les touristes étrangers mais aussi pour les Français. 

Ça nous marque. La Compagnie des Bateaux-Mouches : "La Saint-Valentin est l'une des plus belles fêtes au fil de l'eau"

Sucre en demi-morceaux de la marque née en 1981.

Ça nous marque. Daddy Sucre : "On est dans une logique de naturalité, avec une consommation raisonnée du sucre"

Un cycliste circule en vélo électrique aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), le 26 mars 2016. 

Ça nous marque. Charles Hurtebize, cofondateur du Vélo Mad in France : "Il y a eu un effet réforme des retraites sur les ventes de vélo"

Bouteilles de Heinz tomato Ketchup avec le numéro 57 sur le goulot, \"le chiffre fétiche de Heinz, à la fin du XIXe siècle\". 

Ça nous marque. Olivier Riomet, PDG de Kraft-Heinz France : "Le ketchup a beaucoup de potentiel de développement en France"

Le Louvre et son emblématique pyramide. 

Ça nous marque. "Le Louvre est une institution qui est devenue une marque", Adel Ziane, directeur des relations extérieures du Musée

Des bouteilles de champagne Moët et Chandon, partenaire d\'une coupe de polo aux Etats-Unis. 

Ça nous marque. Moët & Chandon, premier producteur de vins de champagne

Francesco Bouglione, directeur du Cirque d\'Hiver

Ça nous marque. Les Bouglione et leur nouveau spectacle "Défi" au Cirque d'Hiver jusqu'au 8 mars

\"Femme et fleurs\" en legos. 

Ça nous marque. LEGO : "La caserne de pompiers reste l’un de nos plus gros succès"

L\'entreprise de jouets King Jouet déploie une stratégie de réimplantation dans le centre des villes. (Photo d\'illustration)

Ça nous marque. King Jouet : "Malgré les mouvements sociaux, 2019 devrait être une bonne fin d’année"

La moutarde de Dijon Amora commercialisée dans de mutliples formes de verres et de pots. 

Ça nous marque.  " La Reine des neiges devrait booster nos ventes" : Julien Coeurdacier, directeur d’Amora

Le logo de Volvo dans une usine de Los Angeles, le 1er novembre 2018.

Ça nous marque. "Chez Volvo, tout reste suédois sauf le propriétaire" : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France

Un matelas de la marque, le matelas \"Mystère\".

Ça nous marque. "Il faut dormir sur de grands lits" : Luis Flaquer, directeur général d'Epeda

Aspirateurs de la marque suédoise Electrolux

Ça nous marque. "L’obsolescence programmée n’est pas au cœur de notre stratégie", Pierre Perron PDG d’Electrolux France

Le logo de la mutuelle de la mutuelle d\'assurance des instituteurs de France.

Ça nous marque. MAIF, mutuelle d'assurance des instituteurs de France : un modèle "solidaire et citoyen"

Nausicaa

Ça nous marque. Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe à Boulogne-sur-Mer

Une agence de location Hertz à Seattle (État de Washington)

Ça nous marque. "Les Français ont peur de louer une voiture électrique" selon le président de Hertz France

Le grand planétarium Zeiss de Berlin a ouvert ses portes en octobre 1987 et est l\'un des plus modernes d\'Europe.

Ça nous marque. Zeiss France, optique de précision : "Le fait de ne pas être coté en bourse a sauvé notre entreprise"

Lunettes Lisssac polies à la main. 

Ça nous marque. "Lissac ne craint pas le passage au 100% santé". Didier Papaz, PDG de Lissac

1234567891010

Vous êtes à nouveau en ligne