Ça nous marque

"Ça nous marque" est un rendez-vous hebdomadaire, diffusé tous les samedis sur franceinfo. Chaque semaine, Olivier de Lagarde reçoit un chef d'entreprise portant une marque particulièrement emblématique. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
Bouteilles de Badoit. (Illustration)

Ça nous marque. Badoit : "Il y a une histoire entre Badoit, les bars et restaurants", Benjamin Leroux, directeur de la marque

Site de production de produits laitiers Sodiaal à Vienne. 

Ça nous marque. "Les Français se sont remis à boire du lait avec la crise sanitaire" Yves Legros, directeur général de Candia

2,7 millions de barres Kinder Bueno sont produites chaque jour sur le plus grand site de fabrication de Nutella au monde à Villers-Ecalles dans la banlieue de Rouen. (Illustration)

Ça nous marque. "Nous assumons pleinement l’utilisation d’huile de palme durable" : Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero France

Affiche publicitaire vintage pour les gâteaux et les chocolats Delacre. 

Ça nous marque. "Nous voulons changer notre image vieillotte" : Xavier Danthine, Delacre

Un pansement autocollant (illustration)

Ça nous marque. Le maître mot d’Urgo c’est l’innovation

Solexity sur la chaîne de production en 2017.

Ça nous marque. "Avec 50 ans d’avance, Solex a inventé le concept de mobilité"

L\'entreprise développe les pèse-personnes connectés. 

Ça nous marque. Didier Bollé, PDG de Terraillon : "L'année 2020 aura été exceptionnelle"

Baranne depuis 1913. 

Ça nous marque. Baranne : "La mode du vintage nous remet dans le coup"

La saga d\'une marque culte pour les peintres et amateurs d\'art plastique. 

Ça nous marque. Lefranc Bourgeois : "Les Français se sont remis à la peinture pendant le confinement"

Un employé au milieu de sanitaires produits par Villeroy & Boch, à Mettlach, en Allemagne. Villeroy & Boch est restée une entreprise de famille depuis plus de 250 ans. 

Ça nous marque. Villeroy & Boch : "Nous avons élargi les saladiers pour en faire des lavabos"

En février 2012, Susumu Kawanishi, président des montres Seiko, à Mumbai en Inde. La marque lançait une collection exclusive de montres de luxe. 

Ça nous marque. "Nous sommes en mesure de concurrencer l’horlogerie suisse" : Isabelle Couturet, Seiko France

Le logo de la marque dont l\'usine est à Romilly-sur-Seine dans l\'Aube.  

Ça nous marque. Le Coq Sportif : la renaissance du gallinacé français

Chantelle est l\'un des leaders mondiaux de la lingerie. Photo d\'illustration

Ça nous marque. "Les françaises sont les femmes les plus minces d’Europe" : Patrice Kretz, PDG de Chantelle

La marque Le Slip français s\'est aussi lancée dans les chaussettes, les charentaises et les vêtements souples et confortables. Très tendance avec le télétravail. 

Ça nous marque. Le Slip français, une marque née d'un pari entre copains

L\'étui \"seconde peau\" de la marque Ruinart, conçu pour préserver l\'intégrité du goût du champagne jusqu\'à la dégustation, un étui innovant et éco-conçu. 

Ça nous marque. Le champagne Ruinart, un succès de près de trois siècles

Opération publiciatire de l\'entreprise American Express dans le quartier d\'affaires de la Défense le 14 octobre 2019.

Ça nous marque. American Express : "Nous ne pensons pas à un retour à la normale avant fin 2021"

Illustration

Ça nous marque. "On va de plus en plus se chauffer à l’électricité" : Aymeric Godron, directeur marketing de Thermor

Un restaurant Buffalo Grill à Nantes. 

Ça nous marque. "J’ai les reins solides pour tenir dans la crise" : Jocelyn Olive, directeur général de Buffalo Grill

La marque a son musée à Clermont-Ferrand qui raconte l\'aventure Michelin du mardi au dimanche de 10h à 18h. Le bibendum, l\'icône de la marque dans l\'espace 6 : \"Du génie dans la publicité\". 

Ça nous marque. "Michelin a inventé la publicité" : Adeline Challon-Kemoun, directrice des marques du groupe Michelin

1234567891011

Vous êtes à nouveau en ligne