Ça nous marque

"Ça nous marque" est un rendez-vous hebdomadaire, diffusé tous les samedis sur franceinfo. Chaque semaine, Olivier de Lagarde reçoit un chef d'entreprise portant une marque particulièrement emblématique. Réécoutez l'émission en replay et retrouvez également l'ensemble des émissions radio de franceinfo et les podcasts sur notre partie replay audio.
plus
Un restaurant Buffalo Grill à Nantes. 

Ça nous marque. "J’ai les reins solides pour tenir dans la crise" : Jocelyn Olive, directeur général de Buffalo Grill

La marque a son musée à Clermont-Ferrand qui raconte l\'aventure Michelin du mardi au dimanche de 10h à 18h. Le bibendum, l\'icône de la marque dans l\'espace 6 : \"Du génie dans la publicité\". 

Ça nous marque. "Michelin a inventé la publicité" : Adeline Challon-Kemoun, directrice des marques du groupe Michelin

OUIGO, est une offre TGV à bas prix, dont les billets sont accessibles uniquement en ligne.

Ça nous marque. Julien Nicolas, directeur général de Oui Sncf : "On a aidé le secteur du e.commerce à décoller en France"

Le stylo de luxe a gardé tout son pouvoir de séduction.

Ça nous marque. Vincent Montalescot, Vice-Président de Mont Blanc : "Le plaisir de l’écriture ne disparaît pas"

Audrey Perrin, PDG de la société SVP

Ça nous marque. "Internet n’a pas tué le renseignement par téléphone" : Audrey Perrin, PDG de SVP

Sac mini jack Flottille confectionné par la marque.

Ça nous marque. Nicolas Veto, président de 727 Sailbags : "Nous croyons à fond au marché américain"

Avoir une machine à carbonater l\'eau permet de ne plus avoir à transporter et stocker des packs d\'eau et de limiter les déchets de plastique.

Ça nous marque. Antoine Dedobbeler, DG de Sodastream : "Notre ambition : révolutionner le mode de distribution du soda"

Novotel, c’est plus de 100 000 chambres réparties dans 563 hôtels dans 62 pays.

Ça nous marque. Sébastien Valentin, directeur de la communication du groupe Accor : "Chaque Novotel a une personnalité bien à lui"

Lecteur musical de la marque avec microphone. 

Ça nous marque. "Nos jouets veulent stimuler l’imagination des enfants" : Elisabeth Moet, directrice marketing de Fisher-Price

Les \"pianos\" Lacanche fabriqués dans le village du même nom en Bourgogne. Des cuisinières high tech au design hérité des fourneaux de nos grands-mères

Ça nous marque. "Derrière nos fourneaux, il y a un peu de la culture française" : Jean-Jacques Augagneur, PDG de Lacanche

Boîtes de pâté dans l\'usine Hénaff de Pouldreuzic, dasn le Finistère.

Ça nous marque. Loïc Hénaff : "Le pâté Hénaff est le pâté des nomades, Thomas Pesquet en avait dans la station spatiale internationale"

Des barres de Carambar sorties de leur sachet.

Ça nous marque. Carambar & Co : "Les consommateurs restent les principaux auteurs des blagues Carambar"

Le bateau \"Normandie\", de la compagnie Britanny Ferries, arrive à Ouistreham (Calvados), le 29 juin 2017.

Ça nous marque. Brittany Ferries : "Un Brexit sans accord serait une catastrophe pour le Transmanche français"

Ça nous marque. "La pâte à crêpes est la recette la plus consultée par les Français" : Audrey Ferrante, directrice de Marmiton

Burger King en France a trouvé son public après le rachat de Quick, et compte plus de 320 restaurants sur territoire.

Ça nous marque. "Le chiffre d’affaire de Burger King en France a été multiplié par 10 en 4 ans"

De la conquête du Far West à l\'invention de la valise verticale sur quatre roulettes, Samsonite a une longue histoire.

Ça nous marque. "Les français achètent de plus en plus de valises" : Sébastien Valette, PDG du groupe Samsonite France

Les bateaux-mouches et la balade romantique sur la Seine, une tradition pour les touristes étrangers mais aussi pour les Français. 

Ça nous marque. La Compagnie des Bateaux-Mouches : "La Saint-Valentin est l'une des plus belles fêtes au fil de l'eau"

Sucre en demi-morceaux de la marque née en 1981.

Ça nous marque. Daddy Sucre : "On est dans une logique de naturalité, avec une consommation raisonnée du sucre"

Un cycliste circule en vélo électrique aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), le 26 mars 2016. 

Ça nous marque. Charles Hurtebize, cofondateur du Vélo Mad in France : "Il y a eu un effet réforme des retraites sur les ventes de vélo"

1234567891011

Vous êtes à nouveau en ligne