Les soldes, c'est mieux sur Internet

Coup d'envoi des soldes d'été ce mercredi ! C'est parti pour six semaines de course aux rabais. Mais, visiblement, les consommateurs ne sont plus si pressés.

30%, 40%, 50%... Ca démarre fort. Pour attirer le chaland, les baisses de prix sont fulgurantes. On est loin des petits 10% affichés d'ordinaire en début de soldes. Crise économique aidant, chômage et fins de mois dures à assumer, les commerçants tranchent dans le vif. Ce n'est pas pour autant que l'on se dispute, dès l'aube. Terminés les pieds de grue, au petit matin, pour attraper LA robette repérée quelques jours avant.

Désormais, on repère tranquillement sur Internet, on achète immédiatement, on est livré dans la journée. Ou même, on attend la dernière démarque, patiemment, pour payer moins cher. Car il a fallu payer les vacances d'été auparavant. Les porte-monnaie sont un peu vides fin juin. Reste les personnes qui rêvent d'être fortunées, et qui se serrent la ceinture pour une paire de chaussures de marque : direction la boutique de luxe de son choix, et là, oui, ça peut être encore la foire d'empoigne pour dégoter LA pièce rare, celle de ses rêves, de marque, en soldes. Histoire de se saigner encore un peu, pour le plaisir.

Vous êtes à nouveau en ligne