Bordeaux, capitale du Sud-Ouest, classée à l'Unesco

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Bordeaux, au cœur du Sud-Ouest. La moitié de la ville est classée à l'Unesco depuis 2007. C'est à 3H20 de Paris en TGV, 1H en avion. Et comme il va faire beau pour ce 1er week-end de septembre, on va pouvoir se promener, flâner le nez au vent. Tout se fait à pied à Bordeaux. La plupart des rues sont piétonnes.

Le vertugadin, c'est un élément du costume féminin, une crinoline, d’origine espagnole, un bourrelet placé autour des hanches pour donner à la robe toute son ampleur. Des décors et costumes de Carmen, la Bohème ou Don Giovanni.

  • Alors consacrez une demi-journée, le matin ou l'après-midi, au choix, à l'une des sorties proposées par l'Office de tourisme, avec visite et dégustations dans deux châteaux dans le Médoc ou à Saint-Emilion, l'un des plus beaux villages de France. On apprend tout le travail de la vinification. Et puis début septembre, c'est vraiment le meilleur moment, les raisins sont encore sur les vignes et qu'au niveau esthétique, c'est autre chose qu'une fois les vendangeurs passés ! Comptez de 38 à 88 euros par personne selon la taille du minibus.

Aller plus loin

Bordeaux Tourisme et Congrès

Préparer son séjour à Bordeaux avec le guide "Bordeaux, l'essentiel" aux

éditions Nomades: le carnet d’adresses du Bordelais. Plus de 160 adresses

bons plans, insolites et incontournables d'un habitant.

Nouveau ! Ce guide comprend une carte dépliable de la ville.

Croisière sur le Burdigala

L'exposition "Plus que parfaits... corps augmentés en scène"

Le Mama Shelter

Le projet Darwin

Les cannelés Baillardran

Vous êtes à nouveau en ligne