Vers un congé obligatoire pour les jeunes papas ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

.

Des vacances obligatoires pour les jeunes pères, un congé paternité rallongé et obligatoire ? L'idée est en tout cas dans l'air. Les salariés papas vont-ils bientôt devoir s'arrêter de travailler à la naissance de leur enfant ?
Les réponses de François Fatoux, délégué général de l'Orse, l'observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises, sur le possible futur congé de paternité.

Microsoft champion de la souplesse du temps de travail
C’est un peu le prix Goncourt du monde du travail : le palmarès des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler vient de paraître.
Et c’est encore Microsoft qui gagne. L’entreprise de Richmond arrive première au classement mondial de l’institut Great Place to Work. Une vieille habitude. Mais le plus intéressant, c’est la raison pour laquelle les salariés de Microsoft adorent leur boîte. La réponse est : parce qu’elle leur permet de travailler à leur rythme. Les horaires de travail sont à la carte. Et les employés de la firme de Bill Gates « peuvent travailler de n’importe où et à n’importe quel moment », assure par exemple la DRH Microsoft pour la Belgique et le Luxembourg. 

Autre avantage très apprécié : Microsoft paye 40 heures à ses employés pour qu’ils fassent des actions de bénévolat en dehors de l’entreprise.
Le bénévolat a la cote dans le classement des entreprises où il fait bon travailler. Comme dans le groupe d’outillage Hilti, classé 15ème dans ce palmarès. Les salariés sont invités à construire des logements « humanitaires » pendant leur temps de travail. Avec des outils Hilti, évidemment.

Vous êtes à nouveau en ligne