"Une idée, un boulot" : le camion-magasin de mode ambulant

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comme tous les vendredis, "Une idée, un boulot" : l'histoire d'une création d'entreprise à partir d'une idée simple et d'un investissement modeste. Aujourd'hui l'histoire d'une femme, scripte à la télévision, qui a transformé un camion en magasin de vêtements itinérant. Elise Massardy s'inspire du succès des "food trucks", les camions qui vendent des petits plats dans la rue.

Les "food trucks" : le concept vient des Etats-Unis et il commence à rencontrer un franc succès en France. Des camionnettes qui font une vraie cuisine de rue, bonne et pas chère. C'est sur ce modèle qu'Elisa Massardy a lancé le Caravan Shop, un magasin de mode sur quatre roues. Aux Etats-Unis existent aussi les "fashion truck", sur le même modèle.

Elisa a racheté un Peugeot J9 et l'a fait entièrement aménagé. Elle sillonne depuis le mois de mars l'Ile-de-France, et vise notamment les salariés des entreprises, avec lesquels elle cherche à nouer des accords pour venir se garer régulièrement devant les immeubles de bureau.

Elisa Massardy a été aidée par Initiative Plaine Commune, membre du réseau Initiative France, qui aide les candidats à la création d'entreprise.

 

Vous êtes à nouveau en ligne