Un bureau réglable en hauteur (et l'appli qui va avec) vous aide à trouver la meilleure posture de travail

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce bureau mémorise vos réglages, vous alerte quand il est temps de changer de posture, et vous donne des conseils via une application

Et si votre entreprise vous offrait le dernier cri du bureau ? Il est lancé ce mois-ci par un grand constructeur. Il vous reconnait au premier coup d'œil, s'adapte à vos mensurations et vous évite même de tomber malade.

Le bureau réglable en hauteur, on commence à le voir en France. Il vous permet de passer de la position assise à la position debout, juste en appuyant sur un boitier sur le côté du plan de travail. La France, d'ailleurs, rattraperait assez vite son retard en la matière, alors que dans les pays du Nord 90% des bureaux peuvent être ajustés et en Allemagne, la moitié. En France, on en serait à peine à 15%.

L'innovation qui sort ce mois-ci va plus loin. Le bureau sur lequel vous vous installez n'est pas forcément le vôtre puisque aujourd'hui de plus en plus de salariés travaillent en mode nomade au sein même de leur entreprise, le "flex-office". Grâce à une application que vous téléchargez sur votre téléphone portable,  le bureau va vous reconnaître et s'adapter immédiatement à votre taille. Il va s'ajuster en fonction des paramètres que vous aurez indiqués dans l'application.

Plus qu'un bureau : un coach

En fonction de ce que vous aurez choisi sur l'application, le bureau peut se transformer en véritable coach. Il peut vous dire par exemple au bout de deux heures ou quatre heures qu'il est temps de passer à la position debout. Et pour cela il va se mettre à vibrer très légèrement. Rassurez-vous ça n'est pas comme le réveil. Vous pouvez décider de l'ignorer, il ne va pas vous casser les pieds toutes les cinq minutes. À la fin de la semaine, votre appli dressera le bilan de votre activité et vous donnera des conseils, histoire de vous faire prendre de meilleures habitudes.

Autre fonctionnalité de ce bureau de luxe, il vous évite de tomber malade. La plupart des virus peuvent se transmettre par contact physique. Or de plus en plus de gens viennent au bureau même quand ils sont malades. Et là encore ça pose un problème pour tous les travailleurs nomades. Mais c'est fini avec ce même bureau réglable. Il est aussi traité aux ions argent. C'est ajouté au plastique de la surface et ça neutraliserait 99% des micro organismes, assure le constructeur.

Dernière trouvaille pour ce bureau, il vous empêche de contracter une tendinite ou un syndrome du canal carpien. Comment ? Tout simplement parce que son bord, sur lequel reposent vos avant bras, est constitué d'un matériau plus souple que la table. Ça permet d'améliorer la circulation sanguine. Coût de ce bureau qui prend soin de vous ? Le double d'un bureau normal. Mais la santé des salariés n'a pas de prix.

Vous êtes à nouveau en ligne