Reconversion professionnelle : elle a ouvert une agence d'intérim

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est l'histoire de Sylvie : elle quitte son poste de commerciale à plus de cinquante ans, et elle se relance dans un domaine qui lui est totalement inconnu : elle a ouvert une agence d'intérim dans le domaine agricole à Rézé, près de Nantes.

Comme tous les vendredis, dans "C'est mon boulot", le parcours d'un ancien salarié qui s'est lancé dans la création de sa propre entreprise. Aujourd'hui l'histoire de Sylvie : elle quitte son poste de commerciale à plus de cinquante ans et elle se relance dans un domaine qui lui est totalement inconnu : elle a ouvert une agence d'intérim dans le domaine agricole à Rézé, près de Nantes. Une "niche" dans laquelle est réussi au-delà de ses espérances.

Quand on change de vie en "deuxième partie de carrière", c'est souvent pour réaliser un rêve. Ou bien pour encore voler enfin de ses propres ailes dans un domaine que l'on connait bien. Pour Sylvie Faure, ça n'est rien de tout ça. Fournir des intérimaires aux entreprises agricoles, aux paysagistes et autres maraîchers de la Loire-Atlantique et de la Vendée, dans le cadre d'une franchise en plus, drôle d'idée.

L'agriculture elle n'y connait rien, le recrutement non plus. Elle a eu vent de l'affaire en s'intéressant aux réseaux de franchise. Sylvie Faure découvre donc le monde du recrutement. Surprise. Puis étude de marché. Elle entrevoit tout le potentiel de l'activité.

Le seul investissement dont elle a eu besoin, c'est un fond de roulement important : il faut payer les intérimaires puis se faire payer par les employeurs. Elle y a consacré ses indemnités de Pôle Emploi. Elle a aussi obtenu un prêt d'honneur. Pour le reste, elle s'est installée dans une pépinière d'entreprise, avec tous les avantages que ça comporte.

Sylvie Faure a appris son nouveau métier grâce à son réseau de franchise, Agri Intérim. Le domaine est complètement nouveau pour elle, mais toute son expérience professionnelle lui sert, par exemple les dix ans qu'elle a passé au marketing chez BN.

Vous êtes à nouveau en ligne