Rebondir après un échec

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment trouver des ressources après un licenciement, un épisode difficile dans sa carrière ? Le témoignage d'un auditeur de France Info et les conseils d'Evelyne Stawicki, coach et professeur de management.

Après un coup dur, on ne peut pas faire l'économie d'une "période de deuil". Sidération, colère, résignation, marchandage puis dépression et acceptation. Ces étapes, mises en lumière par une psychiatre spécialisée dans l'accompagnement aux mourants, ont été transposées dans le domaine du travail.

Christophe Chéron, qui est passé par cette période difficile et est parvenu à rebondir et à lancé sa propre entreprise - DP2C, un cabinet de conseil aux entreprises pour mieux gérer les risques psycho-sociaux - témoigne. Après avoir reçu une lettre de licenciement, avec interdiction de se présenter dans son entreprise, il a eu des idées noires, puis a réussi à faire surface grâce à sa famille... et en se livrant à des activités qui lui ont redonné une bonne image de lui-même.

Evelyne Stawicki, coach, fondatrice du cabinet Croissance RH et professeur de management à l'ESCP-Europe, décrypte les mécanismes de cette histoire.

Vous êtes à nouveau en ligne