Pour les 20-30 ans, le travail passe... au troisième rang

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment les jeunes voient-ils le travail ? Qu'en attendent-ils ? D'après une étude européenne publiée hier par la Cegos, ils ont moins d'illusions sur le monde de l'entreprise que leurs aînés.

Viriginie Loye, qui a dirigé l'enquête "Les jeunes et le travail" pour la Cegos, au micro de Philippe Duport.

Quarante litres d'eau par jour

40 litres d'eau par jour : voilà ce que vous consommez, vous salariés du tertiaire. Ces chiffres proviennent, tout chaud, de la dernière étude de l'Arseg, l'association des directeurs de l'environnement de travail, ceux que l'on appelle encore souvent les "services généraux".

Alors les 40 litres d'eau ont de quoi surprendre : un tiers provient des sanitaires, autant pour les lavabos. Et le reste, c'est le restaurant d'entreprise et la climatisation, même si tout le monde ne dispose pas de ces deux derniers éléments de "confort". Confort entre guillemets, parfois, pour le restaurant d'entreprise.

Deux pistes mises en avant par l'Arseg pour réduire notre impact environnemental : le télétravail et les visio-conférences. Et pour l'eau, l'Arseg assure qu'on pourrait consommer beaucoup moins... même si, en cette saison où les premiers virus et autres maladies transmissibles recommence à pointer leur nez, il n'est pas question de faire des économies sur le lavage des mains...

Vous êtes à nouveau en ligne