On peut devenir apprenti à tout âge

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pour apprendre un nouveau métier, quand on est senior, la formule qui marche s'appelle le "contrat de professionnalisation". Une solution destinée surtout aux demandeurs d'emploi.

Christina Gierse, du groupe Studyrama-Vocatis, spécialisé dans la formation, détaille tous les avantages de cet apprentissage pour tous.

Pour aller plus loin : http://www.vocatis.fr/article.php3?id_article=12393

La dure loi de l'ouest
On se plaint parfois de la violence des relations de travail, en France, mais ça n’est rien à côté de ce qui peut arriver aux Etats-Unis.
C’est l’histoire du patron d’une petite chaîne d’épicerie, dans l’Iowa, qui a proposé à ses employés de participer à un jeu appelé : « devinez qui je vais virer ».
En mars dernier, le « patron venu de l’enfer », comme l’ont surnommé ses salariés, s’est mis dans la tête qu’il n’était pas satisfait du comportement de ses nouveaux caissiers. Plutôt que de se séparer simplement des employés qui ne lui convenaient pas, il a préféré mettre un peu de piment dans son jeu. Il a donc proposé à tous ses salariés de deviner qui serait le prochain sur la liste. Pour gagner, il fallait non seulement devenez qui serait viré, mais aussi quel jour et à quelle heure. Les gagnants empochaient la superbe somme de… 10 dollars !
_ Le « patron venu de l’enfer » n’a pas eu le succès qu’il espérait. Plusieurs de ses employés ont préféré démissionner et l’attaquer en justice. Le juge a reconnu que l’employeur avait créé un « environnement hostile, intolérable et nuisible ». Les démissionnaires ont touché des indemnités de licenciement. Mais le patron venu de l’enfer, lui, fait toujours la loi, dans sa petite ville de l’ouest.

Vous êtes à nouveau en ligne