Les nouvelles règles du CV

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

On l'envoie en pièce jointe et plus sous une bonne vieille enveloppe timbrée. Comment l'ère numérique a changé notre bon vieux CV.

Les nouvelles règles du CV : les conseils de Pierre Denier, directeur commercial dans une PME, mais surtout auteur d'un blog, Haut les cœurs, http://www.conseil-emploi.net/, un blog étonnant sur le recrutement, où il donne sans relâche des conseils aux candidats pour qu’ils améliorent leur CV.

Loin des yeux...
L’expatriation, c’est bon pour la carrière… mais à condition que ça ne soit pas trop loin, et que ça ne dure pas trop longtemps.
La Rouen Business School – aujourd’hui toutes les écoles de commerce françaises se croient obligées de porter des noms anglais – la Rouen Business School, donc, brise une idée reçue. On croyait que le passage par un poste à l’étranger était le passage obligé pour accéder aux postes de direction. Eh bien ça n’est pas tout à fait vrai.

L’école de Rouen a interrogé un millier de PDG d’entreprises européennes et américaine. Résultat : l’expérience à l’étranger peut même nuire à votre carrière. Loin des yeux, loin du cœur : on a beau redresser la filiale de Bombay et faire des miracles à Hong-Kong, on sort vite des circuits de décision.

Mieux : l’école de commerce affirme que désormais, pour acquérir la prestigieuse « expérience à l’international », il est encore plus simple et plus efficace de diriger des équipes dans le monde entier… sans bouger de son poste. On parle anglais, on gère des collaborateurs de plusieurs nationalités, on élargit ses horizons… et on ne se fait pas oublier par les décideurs du siège.

Vous êtes à nouveau en ligne