Les bons plans pour trouver un job d'été à l'étranger

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

De plus en plus de jeunes rêvent de travailler à l'étranger. Un job d'été peut être l'occasion de savoir si on est fait pour l'aventure. C'est encore le moment de décrocher un travail saisonnier en Europe ou ailleurs. Des organismes, souvent mal connus, aident les jeunes à prendre les premiers contacts ou fournissent carrément des postes.

Il y a quelques semaines, le cabinet de conseil Deloitte affirmait que la proportion de jeunes Français qui voient leur avenir professionnel à l'étranger avait doublé en 2012 et 2013. Avant de faire le grand saut, quelques mois d'expérience hors des frontières peuvent permettre de savoir si on est vraiment taillé pour l'expatriation. Et pourquoi pas, par exemple, comme jeune fille - ou jeune homme - au pair. Il y a plus de 80.000 places à saisir ! Ecoutez les conseils de Jean-Pierre Pont, spécialiste de l'expatriation et auteur du "Tour du monde de l'emploi", aux éditions Télémaque.
Parmi eux, le Club Teli, une association, sans but lucratif, qui aide les jeunes à voyager depuis plus de vingt ans.

Le responsable du recrutement de Google dévoile les secrets d'un CV percutant

Google reçoit environ un million de CV par an. Alors quand le recruteur en chef dévoile ses secrets de sélection, on l'écoute. Dans une interview au New York Times, voici ce que Laszlo Bock conseille : "La plupart des gens diraient dans leur CV : "J'ai écrit des éditoriaux pour le New York Times". Alors qu'il faut dire : "J'ai publié 50 éditoriaux dans le New York Times, alors que la moyenne des journalistes en publient une moyenne de six par an." Donc toujours quantifier ses réalisations et les mettre en perspective. Quant à l'entretien de recrutement, le boss de Google conseille de toujours raconter une anecdote qui prouve une qualité professionnelle. Il faut aussi expliquer le processus de réflexion qui vous a conduit à faire ce que vous avez fait. Voilà, maintenant bonne chance pour démarquer sur un million de candidatures.

Vous êtes à nouveau en ligne